Maintenant que la macro "Boîte de dialogue" est créée, on va pouvoir l'affecter à l'événement "AvantMAJ" du formulaire "commande". Pour afficher les propriétés du formulaire "commande", ouvrez celui-ci en mode création. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le carré noir situé en haut à gauche du formulaire (juste sous les barres d'outils), puis dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur propriété. La figure suivante vous montre les propriétés du formulaire :
Choisissez l'événement auquel vous voulez associer la macro. Une fois la macro associée à l'évènement, il suffit d'entrer une commande dans laquelle on omet de saisir la date pour vérifier que la macro va s'exécuter. Le message suivant alors apparaît :
Par contre, le curseur ne se place pas à l'endroit ou il aurait fallu mettre la date. Pour mettre le curseur au bon endroit, il faut ajouter dans la macro "BoîteMsg" l'action "AnnulerEvenement" qui permettra a Access de ne pas faire la mise à jour des enregistrement et l'action "AtteindreContrôle" avec [Date de la Commande], pour nom de contrôle. Maintenant, à chaque fois que vous oublierez la date, le message ci-dessus apparaîtra et le curseur ce placeras sur le contrôle "Date de la commande].