Actualité IA : des évènements pour des finalités domotiques

Oct 6, 2021 | Programation

Le but d’utiliser l’intelligence artificielle est de robotiser toutes nos activités ou de les rendre automatiques. Ce sont les tâches quotidiennes qui nécessitent cette monotonie, car c’est vrai que 70 % des tâches ménagères sont monotones. On veut aussi réglementer notre vie et avoir un programme bien défini de notre journée, dans ce cas, les humains essayent d’éliminer les imprévus.

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique est un système d’automatisation appliquée à une maison afin d’assurer son confort, sa sécurité et de permettre à tout le monde de communiquer convenablement à l’intérieur de la maison. De nombreuses nouvelles constructions sont déjà équipées du système domotique. Et l’intelligence artificielle figure parmi l’évolution de la domotique.   
Des salons sont organisés chaque année pour exposer les nouveaux produits fabriqués par les grandes industries de la technologie.

Cette fois les pays participants au salon international sont nombreux et on peut même être surpris de la capacité des humains à fabriquer des merveilles dans le but de garder le confort dans la maison et au quotidien. Au dernier salon de l’IA qui s’est tenu en juin dernier, tout le monde a été étonné et ravi de voir les femmes venues de l’Afghanistan qui ont été très encadrées dans le domaine social et le développement d’exposer leurs œuvres typiquement dans l’étiquette IA. Plusieurs webconférences se tiennent presque une fois par mois pour expliquer la nécessité de l’usage de la technologie IA et de faire comprendre sa raison d’être.

Les nouveaux produits de l’IA pour cette année

Marqués dans le journal Forbes en ligne chaque nouvelle semaine, de nouveaux produits s’affichent sur le marché. En effet, cette technologie est en train de s’éparpiller dans le monde et tous les secteurs de développement industriel et économique d’un pays s’y lancent. On est à la recherche de la perfection et d’une performance, c’est pourquoi le programme IA s’est lancé à très grande vitesse comme ceci.

Avant d’évoquer la nouveauté dans le domaine de l’IA, on doit comprendre que les matériels utilisés dans le domaine pandémique sont à l’issue de cette technologie. Bien qu’à la possibilité de faire un test PCR en quelques heures ou le programme de pass sanitaire par QR code. Ce dernier est un programme que tous les établissements commerciaux utilisent pour contrôler le prix de leurs produits et faire de la transaction à distance.

C’est aussi par le fruit de l’usage d’un programme de IA que l’on arrive maintenant à détecter le taux de THC dans le sang d’une personne. C’est un contrôle qui doit se faire à tous les conducteurs et les policiers utilisent un matériel sophistiqué pour cela. On a en même temps aussi le contrôle de changement de comportement d’une personne, suite à une maladie, ou une consommation excessive de produit toxique.

Dans le domaine du quotidien, les enfants utilisent maintenant la brosse à dents connectée. Le but est d’avoir un matériel qui correspond aux habitudes des utilisateurs et de régulariser la fréquence d’utilisation de cette brosse. De guider l’enfant à l’utiliser correctement, et enfin de pouvoir détecter à l’avance les failles des dents qui réduisent ou éliminent les maux de dents.

Enfin, on a remarqué l’usage de l’OLED qui est un système de résolution d’image, mais en ce moment, les divers scanners médicaux sont également équipés du programme IA.