La vidéoconsultation : un nouveau modèle qui change tout

Oct 7, 2021 | Programation

Avec la crise de la COVID-19, un très grand nombre d’aspects ont été changés. En effet, avec les confinements, les restrictions sanitaires et la crise sanitaire dans les grandes lignes, un grand nombre de modèles sont apparus et d’autres sont tombés dans l’oubli. Le numérique a pris une place grandiloquente dans le pays et partout dans le monde. En effet, c’était le seul moyen de rester connecté entre les membres de sa famille, avec ses amis ou autre. Vous l’aurez compris, dans cet article, nous allons parler du modèle qui a séduit un grand nombre de personnes : la vidéoconférence. Bien sûr, dans cet article, nous allons parler de son penchant médical : la vidéo consultation et plus précisément, un nouveau modèle qui vient d’apparaître : la vidéo consultation vétérinaire. 

Qu’est-ce que VetApp ? 

Pour commencer, il est important de parler de la vidéo consultation vétérinaire. En effet, pour faire simple, il s’agit du même modèle que la vidéo consultation que nous avons tous réalisée pendant les confinements. Pour faire simple, il s’agit de prendre un rendez-vous vidéo avec un praticien. Pour les animaux, il s’agit donc de la même chose de nos jours. Avec https://vetapp.fr/, il est donc désormais possible de réaliser une vidéo consultation simple pour que notre animal soit soigné. Cette technologie précise s’appuie sur de nombreux aspects. En effet, il s’agit simplement d’un tchat vidéo codé comme l’on peut retrouver sur certaines applications smartphones. En fait, c’est un aspect qui aurait pu être inventé, il y a de cela plusieurs années déjà. Cependant, ce n’est qu’à cette crise que remonte sa création, la demande étant de plus en plus forte. 

Sur le site de VetApp, c’est très simple, vous choisissez un praticien et un horaire qui vous convient et qui convient au vétérinaire et à l’heure prévue, le vétérinaire appelle. Ce modèle est très pratique pour plusieurs aspects. D’une part, il permet au vétérinaire d’avoir du temps et de pouvoir prendre des patients lorsqu’il n’est pas à son bureau. Pour les propriétaires d’animaux, cela permet d’avoir des conseils et un avis médical sur une question qu’il se pose ou sur l’état de santé d’un animal. 

Le vrai avantage, au niveau technique, réside autrement dans le fait que les personnes peuvent choisir avec précision la façon dont elles veulent parler au vétérinaire. En effet, il leur a proposé rapidement le tchat classique, qui permet donc de discuter par écrit avec un vétérinaire ou alors l’appel vidéo. Ce choix est très important et très pratique pour les personnes qui ne souhaitent qu’un avis par écrit et pour lequel la vidéo n’est pas obligatoire. Autrement, cela permet aussi de choisir directement la vidéo en cas de problèmes. 

Une question se pose cependant, ce modèle perdurera-t-il après la crise ? Selon nous, ce modèle va perdurer dans le temps, pour la simple et bonne raison que le numérique va remplacer petit à petit, les rendez-vous de contrôle et de routine. En effet, la vidéo consultation évite les échanges, les rendez-vous et les déplacements, une donnée très importante de nos jours.