L’intelligence artificielle au coeur des entreprises

Août 28, 2020 | IA

Assister l être humain dans ses tâches quotidiennes, tel est l’objectif de l’intergration de l’IA en entreprise. Pour arriver a ce resultat, il a fallu mettre ensemble plusieurs entités que sont : les datas, le loue ou une excellente puissance informatique pour la sauvegarde des données et le deep learning. Tous  ces éléments sont en fait une combinaison qui permet de mettre à disposition des données, les exploiter et favoriser l’apprentissage. L’IA consiste donc à apprendre aux machines comment assister l’être humain en entreprise.

L’apport de l’IA au sein des entreprises

Pour que l’intelligence artificielle puisse être une aide pour une structure, il est important qu’elle ait accès à un certain nombre d’informations relatives à l’activité de la structure en question. Pour cela on peut faire intervenir le machine learning et plupart le deep learning. 

L’importance pour une entreprise d’avoir recours à l’intelligence artificielle est que cette dernière est d’une grande aide. En effet, même si relaxant du marketing, les chatbots sont un exemple concret de l’importance de l’IA. Ce sont des assistants virtuels qui viennent révolutionner le service client d’une entreprise. Les réponses sont immédiates quelques soient le nombre de questions. Elle a la capacité de traiter un quantité énorme de données en un laps de temps . Mais pour arriver à ce stade, la machine doit passer par un apprentissage rigoureux et progressif pour maîtriser toutes les informations qui ont trait à l’entreprise.

En plus de cela, l’intelligence artificielle facilite certaines tâches comme la traduction, la saisie par assistance vocale, etc. Lorsqu’on entend parler de digital, on doit d’attendre à ce que l’intelligence artificielle intervienne à un moment où à un autre. L’optimisation des performances d’une entreprise passe par  l’expertise et humaine et l’intervention de l’intelligence artificielle.  Cette combinaison est inévitable dans toute structure dans laquelle le digital intervient à tous les niveaux.