Ce qu’il faut savoir pour localiser une adresse IP

Jan 19, 2022 | Actualité

Saviez-vous que le type d’appareil que vous utilisez, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un téléphone portable par exemple peut être connu. Un phénomène similaire se produit avec le navigateur que vous utilisez pour accéder à l’internet. La version exacte que vous avez installée peut être connue. Ce sont les données qui sont exposées lors de la navigation sur le net. Dans cet article, nous allons vous parler de toutes les méthodes pouvant être appliquées pour trouver une adresse IP. Prenez note !

Connaitre l’emplacement d’une adresse IP

Pour localiser un IP, essayez ces quelques pages :

Pour savoir d’où vient une IP, essayez IPFingerPrints.com. Si ce qui précède ne fonctionne pas, essayez InfoSniper.net. Et si vous cherchez une alternative, jetez un coup d’œil à d’autres sites sur internet. Pour savoir si une adresse IP correspond à une entreprise, essayez IPLocation.net.

Rechercher une adresse IP sur Google Maps

Saisissez le (sous-)domaine complet, IPv4/v6 que vous souhaitez localiser et appuyez sur ‘SEARCH’. Le navigateur G Suite IP Locator. Le navigateur Tools IP Locator déterminera l’IP finale de l’hôte que vous avez spécifié et recherchera dans une base de données mise à jour chaque semaine l’emplacement physique de l’appareil connecté.

Obtenir l’IP de quelqu’un sur discord

Etant sur Discord, la personne intéressée à connaître l’IP essaie de vous amener à utiliser un lien. Une fois que l’utilisateur clique sur le lien, il les redirige vers un site web qui peut être légitime dans la plupart des cas. Ensuite la personne qui possède le site web, vérifie les adresses IP de leurs visiteurs sur Discord. Puis la personne qui possède le site web, vérifie les adresses IP de leurs visiteurs.

Comment connaître l’emplacement d’un profil Facebook ?

Il vous suffit, à vous ou à votre ami, d’ouvrir la discussion dans Facebook Messenger, d’appuyer sur les quatre points en bas à gauche de l’écran et de cliquer sur Localisation. Ensuite, il suffit de sélectionner Partage de localisation en direct et votre ami pourra voir où vous vous trouvez actuellement.

Pour savoir où se trouvent les contacts Messenger, ouvrez une conversation avec la personne dans Messenger. Cliquez sur les quatre points en bas à gauche de l’écran et cliquez sur Emplacement. Sélectionnez maintenant Partager l’emplacement en direct. L’autre personne pourra voir votre position actuelle et vous suivre dans tous vos déplacements.

Trouver l’adresse IP d’une personne via whatsapp

Appuyez ensuite sur Win + R sur votre clavier pour ouvrir la fonction « Exécuter ». Ensuite, tapez « cmd » dans le champ, puis appuyez sur Entrée. À l’invite de commande qui apparaît, tapez « netstat-an », puis appuyez sur Entrée. Cela affichera l’adresse IP de l’autre personne.

Comment rechercher les intersections de rues dans Google Maps ?

Cliquez sur « Comment s’y rendre ». La carte sur le côté droit de l’écran sera ajustée avec les adresses de la première et de la deuxième route. Utilisez la souris pour suivre la ligne violette du point « A » au point « B ». Le long de cette ligne se trouveront les points où la première route croise la seconde.