Les meilleures applications de calendrier pour votre telephone

Jan 19, 2022 | Actualité

Si vous utilisez quotidiennement l’application calendrier de votre téléphone portable pour organiser vos rendez-vous et réunions, ou pour mieux répartir votre travail en fonction des différents moments de la journée, vous préférerez essayer d’autres options. Si c’est votre cas, voici quelques applications de calendrier alternatives que vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant. 

Importance du calendrier

Le calendrier est probablement devenu l’une des applications les plus utilisées sur un smartphone. Utile non seulement dans le cadre du travail, il est essentiel pour garder la trace des rendez-vous en attente, des vacances, des anniversaires et bien plus encore.

La vérité est que, dans la plupart des cas, le plus courant est de s’en tenir à l’application de base que l’on trouve sur son iPhone ou son téléphone Android, c’est-à-dire celles développées par Apple ou Google pour leurs systèmes d’exploitation mobiles. Cependant, vous pouvez aujourd’hui opter pour d’autres applications alternatives de calendrier. En plus d’être plus complètes, elles peuvent vous offrir un plus grand nombre de possibilités.

Outlook : Android, iOS

Si vous utilisez Windows depuis des années, il est très probable que lorsque vous pensez à Outlook. Vous pensez à ce client de messagerie démodé et rempli de spams que vous étiez presque obligés d’utiliser avant l’arrivée d’autres options basées sur le Web telles que Yahoo ! Mail ou Gmail lui-même.

Mais la réalité est qu’en 2022, elle est également devenue une application idéale de gestion des tâches et du calendrier.

Compatible avec iOS et Android, il dispose d’une page d’événements intuitive où toutes les informations clés sont affichées d’une manière intelligente et vraiment simple. Son organisation est si simple qu’il suffit de faire bon usage de ses grilles et de ses couleurs.

En outre, il est également doté d’un large éventail d’intégrations avec d’autres services, d’Evernote à Dropbox. Elle offre la possibilité d’importer des calendriers et des comptes de messagerie.

CloudCal : Android

Si vous êtes un adepte des applications de calendrier et d’organisation trop visuelles, CloudCal peut être un excellent choix pour les appareils Android. S’il est vrai qu’elle n’est pas aussi attrayante que d’autres applications de calendrier, elle se distingue principalement par le nombre de fonctionnalités qu’elle inclut.

Les informations sont affichées sous forme de cercles, de sorte qu’en un coup d’œil, vous pouvez vous faire une idée de votre taux d’occupation pour chaque jour du mois. En outre, des mécanismes de glissement simples vous permettent de passer facilement d’une vue à l’autre du calendrier.

Il est synchronisé avec Google Calendar et Outlook lui-même. Ainsi, il peut toujours devenir un calendrier secondaire alternatif à utiliser en conjonction avec cette dernière application.

Calendriers : iOS

Si vous utilisez iOS plutôt qu’Android, il existe également une autre application de calendrier qui peut remplacer l’application Calendrier native de l’iPhone. Appelé Calendars, un nom tout à fait approprié, il distingue d’emblée par son interface utilisateur élégante et attrayante, ainsi que par la manière dont il présente plusieurs jours d’informations dans un design qui ne prête pas du tout à confusion.

Il inclut également la possibilité de gérer des rappels et des tâches. Et son fonctionnement est assez simple.