Emploi : quels sont les métiers du web les plus demandés ?

Sep 26, 2022 | Actualité

Vous le savez, depuis la crise sanitaire et économique de la COVID-19, le web est devenu une place de marché très importante, que cela soit pour les entreprises, mais aussi pour l’emploi. De plus en plus, les entreprises se lancent et créent un écosystème qui est propre au web. Aujourd’hui, la quasi-totalité des emplois dans le monde du privé et même du public a un rapport avec le web, que cela soit de près ou de loin. Aujourd’hui, dans cet article, nous avions envie de vous parler d’avenir et des possibilités pour demain en matière d’emploi. Suivez le guide… 

La cybersécurité : le domaine le plus recherché 

Pour commencer, il était crucial de parler de la cybersécurité. Avec l’augmentation drastique de données sur le marché, que cela soit les transactions, les échanges commerciaux, etc., il est crucial de se protéger en tant qu’entreprises contre des actes malveillants qui pourraient être réalisés. Car oui, si les entreprises sont beaucoup plus nombreuses, qu’il est désormais possible d’ouvrir des comptes bancaires en ligne ou encore qu’il est possible de réaliser des démarches administratives importantes, il est important de dire que les escroqueries sont aussi en très grande augmentation. 

Cela semble tout à fait évident, avec la hausse des données qui circulent et avec l’augmentation de la population sur le web, les personnes malveillantes sont aussi de la partie et c’est précisément de ces personnes dont il faut se protéger au maximum. L’un des domaines de demain est donc la cybersécurité, c’est-à-dire de protéger les données d’une entreprise ainsi que son réseau, ses salariés et ses échanges commerciaux. Au-delà de cela, la cybersécurité est le domaine le plus important à l’heure actuelle, car il y a énormément d’aspects à protéger contre les escrocs et contre les actions malveillantes qui peuvent être réalisées. La protection face aux escroqueries et vols de données prend de plus en plus, jour après jour, car la menace est aussi de plus en plus forte. En sus, les systèmes de sécurité, quels qu’ils soient, sont toujours traqués et leurs défenses sont mises à rude épreuve. C’est aussi pour cette raison que ce domaine aura toujours besoin d’un vivier de talents importants, capable d’apporter des solutions à des problèmes bien définis. Alors, n’hésitez plus et lancez dans vous dans une formation cybersécurité pour apprendre tous les rouages de cette profession où, c’est une certitude, on ne s’ennuie jamais !

Le développement : toujours en vogue

Comme nous vous disions dans le préambule de cet article, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur le web. Par conséquent, il y a toujours un besoin de créer des sites internet, des plateformes, des logiciels ou encore des outils. Le développement web, que cela soit en Python, en java ou encore en C ou C++ est toujours d’actualité. C’est bien vrai, le développement web a toujours existé, mais de nos jours, ces professionnels ont pris une place encore plus importante dans les entreprises, car ils sont les régulateurs et les solutions à un très grand nombre de problèmes rencontrés.