Top 4 des logiciels anti plagiat libres

Mar 31, 2022 | Actualité, Logiciel

L’originalité et l’authenticité en toute chose vous rendent meilleur et unique. Pour cela, vous devrez éviter de copier des contenus existants ou de reprendre les citations appartenant à autrui. Cette action est considérée comme duplicate ou plagiat. Cependant, pour fuir de telles situations, vous devez soigner vos rédactions et surtout les faire vérifier par un logiciel anti plagiat. De cette manière, vos documents seront uniques, et à l’abri des répétitions. Zoom sur 4 des meilleurs.

Duplicate

Ce logiciel arrive en tête de classement. Tout en étant dédié aux sites anglophones, il analyse également les contenus en français. L’une des particularités de ce programme est qu’il prend en compte, seulement 150 caractères de votre document. Après avoir copié ledit document dans le logiciel, ce dernier recherche les répétitions et les supprime aussitôt. Ainsi, vos contenus obtiendront un meilleur classement dans les différents moteurs de recherche. Avec Duplicate, vous avez également la possibilité d’analyser une page web entière, en filtrant les duplicates.

Plagiarisma

Le programme Plagiarisma est réputé pour la multiplicité de ses fonctions d’analyses. C’est un logiciel simple à utiliser et accessible à tout le monde. Dans sa manipulation, vous disposez de près de 190 langues, et de plusieurs formats de document à insérer. Ces derniers seront copiés puis collés dans Plagiarisma au même titre que les adresses de site web, en vue de leur vérification. Ainsi, il supporte les contenus de type TXT, XLSX, PDF, HTML, PDB, DOC et bien d’autres. Contrairement à Duplicate, ce programme n’a pas de limites de caractère.

Cependant, les avantages de ce logiciel sont uniquement disponibles en versions payantes. Prévoyez à cet effet 25 dollars pour une utilisation trimestrielle. Par ailleurs, sa version libre est dépourvue d’atouts et de fonctions avancées.

SmallSEOTools

Le logiciel SmallSEOTools est entièrement gratuit. Il offre plusieurs avantages à ses utilisateurs, dont le nombre important de caractères, les types de documents pris en compte, et la source des contenus. En effet, vous pouvez insérer des contenus depuis un stockage externe, Google Drive ou encore Dropbox vers le programme antiplagiat. Ensuite, les textes acceptés peuvent être au format TXT, RTF, PDF, DOCX, ODT TEX ou DOC. Il suffit d’ajouter les documents dans la fenêtre d’analyse, et le logiciel détecte les duplicates. Ces derniers seront marqués par soulignement et évalués en matière de pourcentage. Enfin, SmallSEOTools peut prendre en compte plus de 1000 caractères pour vérification.

Copyscape

Idéal pour la vérification des textes en ligne, ce logiciel offre une manipulation avancée et très rapide. À cet effet, il met seulement quelques minutes pour détecter les contenus plagiés, grâce à sa base constituée de plusieurs sites internet. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très populaire. Outre la vérification des duplicates, Copyscape participe également à l’optimisation de votre site web. Il vous propose des services et astuces, afin de booster votre activité sur les  plateformes internet. 

Les différentes options de fonctions de Copyscape sont disponibles en version payante, soit 0.03 et 0.01 dollar. Ces montants correspondent respectivement à la vérification des 200 et 100 premiers mots.