Les logiciels gratuits pour envoyer des fichiers volumineux via internet

Jan 19, 2022 | Actualité

Il est fréquent d’envoyer des fichiers par e-mail ou internet que cela soit dans le cadre professionnel ou privé. Toutefois, il arrive que les fichiers soient si lourds que la vitesse de l’envoi ralentisse ou pire que les fichiers ne puissent pas tout simplement être envoyés. Ainsi, il est plus judicieux d’avoir recours aux outils pouvant envoyer des fichiers lourds et cela gratuitement. Découvrez dans ce qui suit les logiciels gratuits permettant d’envoyer de gros fichiers de tous types (PowerPoint, documents, Excel, PDF, photos, vidéos, …). Il y a lieu de préciser que ces logiciels gratuits ne sont pas présentés de manière à les classer du plus fonctionnel au moins fonctionnel et vice versa, mais parmi ceux qui vont être présentés, il y en aura au moins un qui saura répondre à vos attentes et exigences.

·      Smash :

Avec Smash, vous pourrez envoyer gratuitement des fichiers volumineux par e-mail, cela sans limitation de poids et protégés par un mot de passe. Les fichiers seront supprimés au bout de sept jours, mais cette durée reste personnalisable.

·      Swiss Transfer :

Swiss Transfer permet d’envoyer gratuitement de gros fichiers pouvant atteindre 50 Go via e-mail. Les fichiers sont protégés par un mot de passe et seront détruits au bout de trente jours. lIs peuvent être envoyés sous forme de lien ou par e-mail.

·      WeTransfer :

WeTransfer permet d’envoyer gratuitement de gros fichiers pouvant aller jusqu’à 2 Go. Il présente également une protection en supprimant de façon automatique au bout de sept jours les fichiers.

·      pCloud Transfer :

Cet outil permet d’envoyer gratuitement des fichiers volumineux pouvant atteindre 5 Go sans inscription et 10 Go avec inscription. Les fichiers sont protégés par un mot de passe et seront détruits au bout d’une semaine.

·      Send Anywhere :

Send Anywhere permet d’envoyer gratuitement des fichiers pouvant atteindre 10 Go. De plus, vous pouvez télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette.

·      SendBox :

SendBox permet l’envoi gratuit de gros fichiers pouvant atteindre 3 Go en ligne par e-mail. Les fichiers sont protégés par un mot de passe et seront supprimés quinze jours après.

·      Framadrop :

Avec Framadrop, des fichiers lourds peuvent être envoyés, et cela à une ou à plusieurs personnes simultanément par le biais d’un lien de téléchargement.

·      Grosfichiers :

L’envoi de fichiers lourds pouvant atteindre 10 Go est tout à fait possible avec Grosfichier, et cela à une ou plusieurs personnes au même moment. Les fichiers seront détruits quatorze jours après.

·      TransferNow :

Il est possible d’envoyer des fichiers volumineux de 4 Go avec TransferNow. Par contre, vous ne pouvez envoyer que 5 fichiers par jour et le nombre de destinataires est limité à 20 pour chaque envoi.

·      Wormhole :

 Les fichiers pouvant atteindre 10 GB peuvent être envoyés par Wormhole à travers un lien de téléchargement via e-mail ou SMS. Les fichiers seront supprimés au bout de 24 heures.

·      DropChaprilOrg :

DropChaprilOrg permet l’envoi de gros fichiers pouvant atteindre 1 Go. Le téléchargement des fichiers peut être protégé par un mot de passe et l’accessibilité aux fichiers peut être personnalisée.

·      Meerodrop :

Avec Meerodrop, vous pouvez partager des fichiers lourds à travers un lien ou par e-mail mais aussi permettre à d’autres personnes de consulter les fichiers sans les télécharger. La protection des fichiers est possible par la définition d’un mot de passe et l’accessibilité aux fichiers est personnalisable.