Logiciels gratuits VS Payants : la difference avec le nettoyage de votre Mac ?

Fév 15, 2022 | Logiciel

Au cours des derniers mois, votre Mac vous a semblé un peu lent. C’est quelque chose qui peut arriver à votre ordinateur, car il fait beaucoup de travail. Pour remédier à ce problème, ne pensez pas à remplacer la machine, car il existe des solutions de nettoyage Mac efficaces. Entre logiciel payant et logiciel gratuit, lequel choisir ?

Utilisez des programmes iOS pour nettoyer votre Mac

 

Alors que beaucoup de gens pensent que le nettoyage de leur Mac est un véritable obstacle. Il existe des solutions efficaces qui peuvent vous aider à faire le travail de nettoyage plus facilement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les programmes par défaut de votre Mac pour effectuer le nettoyage manuellement. Ce sont des outils gratuits qui permettent d’utiliser à tout moment.

Pour allumer votre Mac, assurez-vous de désinstaller les applications inutiles. En effet, votre ordinateur peut contenir de nombreuses applications que vous stockez sans avoir à les utiliser au quotidien. Par conséquent, vous devez les désinstaller en supprimant les fichiers qui leur sont associés, car ils occupent trop d’espace sur votre disque.

Pour nettoyer votre Mac, pourquoi ne pas vider vos fichiers ? Pour cela, il faut vider la corbeille, télécharger ou encore mettre en banque des vidéos. La suppression des fichiers temporaires est également une bonne idée pour libérer un peu de votre espace de stockage.

Toujours manuellement, pensez à stocker des fichiers volumineux en basculant sur un stockage externe. Votre bureau nécessite également une certaine réorganisation pour réduire le nombre d’icônes. Ces tâches de maintenance pour votre Mac prennent inévitablement du temps et vous devez fréquemment redémarrer la session de nettoyage. Si le temps le permet, un nettoyage quotidien est fortement recommandé.

 

Freeware très populaire

 

Pour nettoyer votre Mac gratuitement, l’utilisation de logiciels gratuits peut être très efficace pour optimiser votre machine. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent, car Internet propose divers programmes gratuits pour un nettoyage fiable. Ils sont téléchargeables gratuitement sur le Web. À propos de ce logiciel gratuit, ils s’assurent de libérer un meilleur espace en supprimant les fichiers redondants. Ces programmes peuvent également analyser les partitions de stockage à la recherche de fichiers temporaires. Si vous choisissez d’utiliser ces logiciels, ils se chargeront de la gestion des mises à jour des extensions. Ils se chargent également de vider les paniers, la mise en cache ou encore l’historique. Même si ces logiciels gratuits peuvent faire presque n’importe quoi pour nettoyer votre Mac, ils présentent souvent des défauts d’efficacité globale.

Freewares gratuits ne protègent pas une partie de votre machine. Pour cela, ils autorisent des contenus menaçants qui pourraient nuire à votre Mac. Habituellement, un logiciel gratuit n’est qu’une esquisse d’un programme payant. Pour bénéficier de l’offre de nettoyage complète, vous devez acheter un produit premium. Il faut donc passer au box logiciel payant.

 

L’efficacité des logiciels premium

 

Si jamais vous remarquez que votre Mac est lent, vous devez l’effacer pour libérer de l’espace. La meilleure solution consiste à nettoyer votre Mac en utilisant les programmes payants en vogue de nos jours. En effet, les outils payants sont extrêmement efficaces pour optimiser votre ordinateur. Par conséquent, les experts de la marque à la pomme ont développé un logiciel puissant pour nettoyer en profondeur votre Mac. De plus, ils offrent d’autres solutions à des problèmes spécifiques. En termes de prix, ils ne le sont pas tellement, car une licence peut être obtenue pour le prix de 30 euros.