Sondage Facebook : comment procéder ?

Août 23, 2022 | Actualité

Comment créer un sondage dans Facebook Messenger en ligne ? Facebook Messenger est une application pour les appareils mobiles, grâce au nom de l’application de la même société dont nous parlons. Facebook a un grand nombre de personnes qui interagissent à travers elle. En tant qu’application répondant à une multitude de besoins différents, ils essaient constamment d’offrir aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités pour les aider dans leur vie quotidienne. Messenger permettra à chaque utilisateur de chatter, de passer des appels téléphoniques, des appels vidéo, de faire une publication, story et des photos à partir du 20 septembre.

Qu’est-ce que l’enquête Messenger ?

Une enquête est une série de questions sur un sujet, un produit ou une décision, où les gens peuvent faire des choix ou des commentaires sur ce qui est présenté. Ces enquêtes peuvent être conçues ou créées à différentes fins sur les réseaux sociaux, et Facebook Messenger permet de créer différents types d’enquêtes de différentes manières. Jusqu’en 2016, la seule fonctionnalité proposée par le réseau social était la création de sondages a propos du :

  • du groupe
  • de la page
  • des événements

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent facilement créer des sondages sur une conversation de groupe Messenger afin de mieux planifier les activités communes telles que les sorties et les voyages. Mais alors, comment procéder ?

Différentes étapes pour créer un sondage Messenger :

  • Ouvrez le groupe dans lequel vous voulez faire un sondage sur une conversation. La première chose que vous devez faire pour créer un sondage Messenger est d’ouvrir l’application Facebook Messenger et d’aller dans le groupe dans lequel vous voulez faire un sondage Messenger, ou de créer le groupe si ce n’est pas déjà fait.
  • Appuyez sur le symbole + dans le coin inférieur gauche. Une fois que vous avez sélectionné le groupe ou que vous l’avez créé, vous devez toucher l’option avec le symbole « + » sur l’écran. Il doit être situé dans le coin inférieur gauche.
  • Sélectionnez l’option « Recherche ». Un tableau présentant diverses options apparaît alors. Vous sélectionnez et appuyez sur l’option « Sondage » en orange.
  • Configurez votre sondage de messagerie. Dans cette section, vous allez configurer votre sondage messager avec les données que vous souhaitez saisir, la durée et d’autres options.
  • Sélectionnez le type de sondage de messagerie que vous souhaitez faire sur votre page. Il y a 2 options : « Date-Heure » ou « Autre ». L’option « Date-heure » vous permet de fournir différentes dates dans le sondage du messager. Pour chaque date, vous pouvez faire des choix d’associer une ou plusieurs heures différentes. Si vous choisissez « Autre » : saisissez d’abord votre question dans la première partie de l’enquête, puis ajoutez des réponses possibles et cliquez sur « Ajouter une option ».
  • Appuyez sur l’option « Créer » en haut à droite de l’écran. Une fois que vous avez configuré votre enquête comme vous le souhaitez, vous appuyez sur l’option « Créer ».
  • Cliquez sur « Soumettre ».
  • Partagez maintenant l’enquête dans le chat de groupe.
  • Il faut savoir que les répondants peuvent changer leurs options même après avoir fourni les réponses.

Comment introduire mon sondage ?

Il est important de créer une introduction à votre enquête en ligne afin que les utilisateurs participant à l’enquête sachent de quoi il s’agit. Vous pouvez le faire une fois que vous avez fini d’ajouter toutes les questions que vous souhaitez inclure dans l’enquête.

Pour sa publication, vous verrez un lien vous permettant de partager l’enquête, sans poser de questions, depuis Facebook Messenger, votre profil ou tout autre endroit où vous souhaitez partager l’enquête. Grâce à ces étapes simples, vous savez maintenant comment créer une enquête Messenger de différentes manières. C’est à vous d’essayer les différentes méthodes et de choisir celle que vous préférez.