Lecteurs de videos gratuits pour Windows : lequel choisir ?

Oct 6, 2022 | Actualité, Logiciel

Vous venez d’avoir un nouveau PC et êtes à la recherche de lecteur video. Voici les évaluations des meilleurs videos ou media player que vous devez telecharger pour votre ordinateur sous le système windows. Bien sûr, les lecteurs multimedia présents dans cette liste sont gratuits et ne nécessitent aucune sorte d’abonnement.

VLC player

Quel utilisateur sous windows ne connaît pas vlc media player ? Il est actuellement parmi les meilleurs lecteurs multimedia au monde. Ses fonctionnalites authentiques font qu’il soit très apprécié. En plus de cela, les modifications sont faciles à realiser, d’où les performances s’améliorent. 

Plusieurs formats de fichiers peuvent être lus avec vlc player. Concernant les fichiers videos, la lecture accordée par le logiciel varie des MKV jusqu’aux MPEG. En ce qui concerne l’audio, le lecteur assure aussi la lecture du creative voice jusqu’aux formats DTS. 

Hormis cela, vlc player possède aussi des filtres audio-video. VLC est disponible gratuitement, sous plusieurs versions, avec en prime, une communauté qui maintient ces versions, puisque c’est un logiciel open source. Cette communauté est utile, dans le cas où vous rencontrez des difficultés avec le logiciel. Il existe aussi des versions de vlc media player pour mac.

All player 

All player est un lecteur adapté à tout type d’utilisateurs : les débutants comme les professionnels. Il possède un outil de reconnaissance vocale pour élaborer les sous-titres. De plus, son interface de démarrage est rapide et vous n’aurez pas besoin d’un processeur plus puissant avec lui. Il prend plus les fichiers en format video que les fichiers audios. Néanmoins, les formats varient entre APE à MP4 ainsi que d’autres, toujours avec le système windows

Real Player 

Ce troisième lecteur a des fonctionnalites identiques à celles d’un gestionnaire de médias haut de gamme. Ce qui le démarque des autres lecteurs sous windows, c’est sa faculté à être reliée à un android. En effet, grâce à une application à telecharger et à installer dans votre téléphone, vous pouvez y accéder directement. 

Vous pouvez lire des videos allant des formats M4V à AVI et divers autres fichiers multimédias. Hormis ces fonctionnalités, sachez que l’interface de ce media player reste simple, mais pourtant intuitive. Néanmoins, quelques fonctionnalités restent inaccessibles pour le public tel que celle permettant de monter une video

Media player classic 

 Il s’agit du plus grand concurrent de vlc. Il offre au public des services identiques à ceux de Vlc. C’est aussi un logiciel open source, mais en plus fluide. L’atout qui le rend unique est qu’il fait barrage aux publicités qui gênent le visionnage. MPC peut aussi ouvrir les fichiers SVCD sans requérir un quelconque code. Dans la même optique, il y a aussi Kodi, KMplayer ou encore KMplayer tout aussi disponibles sur windows. 

Les lecteurs vidéos mixtes 

Certains lecteurs sont disponibles pour tout type de système d’ordinateur. qu’il soit sous windows, mac ou encore linux. C’est le cas, d’ailleurs de Plex Media Server, dévéloppé par une entreprise américaine portant le même nom. Il peut être relié au téléphone ou encore à la télévision et peut créer une bibliothèque à partir des fichiers multimédia de l’utilisateur. Dans la même catégorie, il y a aussi 5K player.