Logiciel DEV : vos coups de cœur

Août 14, 2020 | Logiciel

 

Pour vos projets de programmation, vous aurez besoin d’un bon logiciel DEV. Sur le marché, vous avez plusieurs alternatives en la matière. Pour comparer, vous devez prendre en compte la facilité d’adaptation, d’utilisation, la gratuité et les performances. Voici donc vos coups de cœur.

Code :Blocks

Code ::Blocks est le logiciel IDE idéal pour le langage C++. Il a l’avantage de fonctionner aussi bien sur Windows, Mac ou Linux. Ce qui est pratique. Ce IDE joue 3 rôles en 1 : éditeur de texte, compilateur et débugger. Facile à utiliser, il est à la portée des novices, surtout qu’il est disponible gratuitement. Seul inconvénient, Code :Blocks est une application anglaise. Ce qui peut en compliquer l’utilisation, notamment pour les non-initiés.

Visual C++

À la seconde position, pour langage C++, il y a Visual C++. Ce denier fonctionne uniquement sur Windows et peut être gratuit comme payant. Pour profiter d’un peu plus de fonctionnalité, les professionnels peuvent en effet opter Visual C++ Express en ligne pour quelques euros.

Esthétique et simple d’usage Visual C++ vous permet d’exécuter et de coder en même temps. Ce qui améliorer vos chances de réussite du projet. Mais attention, Visual C++ n’est pas réellement un logiciel idéal pour les novices.

Xcode

Et si vous avez un système d’exploitation Mac OS, on vous recommande Xcode. C’est un logiciel DEV classique qui a, depuis longtemps, fait ses preuves. Pour l’installation de ce logiciel, vous aurez un CD. Ce qui est facile et vous fera aussi économiser du Mégabit, voire d’éviter l’installation définitive sur votre ordinateur si l’envie vous en prend.

Le lancement du programme se fait en quelques clics. Et les développeurs, aussi bien professionnels que novices, pourront profiter de l’interface esthétique et simple de ce IDE. À savoir que Xcode peut être à la fois un éditeur de texte et un compilateur.