Top cinq des bons logiciels pour traiter des textes gratuitement

Juin 27, 2022 | Intégration

Pour faire quelques mises en formes de texte, il est neccesaire de se munir d’un outil qualifié pour le travail. Vous avez donc besoin de logiciel de traitement de texte. Un logiciel qui va vous permettre de faire des mises en forme de textes sur leurs types et leurs styles. Le traitement de texte se fait sur certains supports numériques. Les logiciels pour traiter les textes disposent, sur chacun de leur interface, de multiples fonctionnalites, qui permettent de faire des saisies ou de corriger et de mettre en forme un texte. Tous ces logiciels ne nécessitent pas forcément un abonnement. Il y a également des logiciels de traitement de texte gratuits et nous faisons dans cet article, le top cinq de ces logiciels gratuits pour traiter vos textes.

Utilisez Google docs pour traiter vos textes

Pendant plusieurs années, le logiciel word de microsoft a été le plus populaire et reconnues pour faire des traitements de texte. Mais en dehors du logiciel word, on peut également retrouver le logiciel google docs qui est surtout utilisables en ligne. Grâce à son rattachement à cloud, vous pouvez consulter vos documents, quel que soit votre emplacement dans le globe terrestre. Il vous suffit d’être connecter à internet. Ce logiciel dispose d’une interface avec plusieurs fonctionnalites et outils qui vous seront faciles à utiliser. Tous les collaborateurs que vous avez, peuvent agir sur les documents sous le regard de tous depuis leurs appareils. Et le plus important, il dispose d’un outil de sauvegarde qui est automatique, il n’y a donc pas de risque de perdre les données.

Traitez vos textes avec OpenOffice

Le logiciel openoffice est gratuit et vous pouvez le télécharger dans les sites de téléchargement. Les fonctionnalités et outils de travail de ce logiciel sont très similaires aux fonctionnalités et aux outils du logiciel word. Ce qui veut dire que les utilisateurs du logiciel word de microsoft peuvent très bien utiliser le logiciel openoffice et de manière efficace pour traiter un document. Ce logiciel vient se planter derrière le logiciel Word et le logiciels google docs. Il fait partie des bons logiciels pour le traitement de texte.

Choisissez LibreOffice Writer

Découvrez à présent une nouvelle version de logiciel de traitement de texte gratuit qui est le logiciel LibreOffice writer. Ce logiciel est accessible à tous et tous les utilisateurs ont la possibilité de modifier les fonctionnalités afin de permettre le développement du logiciel. C’est aussi un logiciel téléchargeable et qui est similaire au logiciel Word. Il est plus adapté aux personnes qui ne voient plus très bien, car les caractères sont grands. Vous avez la possibilité d’utiliser les outils de ce logiciel pour faire les tableaux comme dans le logiciel Word. Le LibreOffice writer est comme son nom l’indique un logiciel ou tous les utilisateurs ont la liberté pour travailler sur leur document sans risque.

WPS Office

Encore plus utilisé que les autres logiciels sur mobile, office est de loin l’un des meilleurs logiciels pour traiter des textes à l’image du logiciel Word. Le logiciel WPS office est très facile à utiliser aussi bien sur un téléphone mobile que sur un portatif. Même les amateurs peuvent facilement l’utiliser pour le traitement de texte, l’interface n’est pas très différente de celle du logiciel Word, et ce logiciel est tout à fait gratuit. Vous pouvez le télécharger et l’installer sur votre téléphone Android ou sur votre portatif pour monter vos documents ou les modifier facilement.

Optez pour Zoho Writer 

Encore une nouvelle version de logiciel pour traiter vos textes, nous vous présentons le logiciel zoho writer qui est un logiciel gratuit en ligne. C’est un logiciel que vous pouvez utiliser en ligne tout comme le logiciel Google docs, ils sont d’ailleurs similaires, d’abord parce que les deux logiciels sont utilisables en ligne et ensuite, parcequ’ils présentent presque les mêmes fonctionnalités et outils de travail. Le logiciel zoho writer se comporte exactement comme Google docs.