Ouverture des pages en cache de Google : comment s’y prendre ?

Juil 2, 2022 | IA

Lorsque vous faites une recherche sur Google, certains problèmes surviennent parfois et cela fait que les pages web précédentes deviennent indisponibles. Parfois vient le besoin de faire un feed-back pour vérifier le contenu de l’une des pages précédentes en archive, mais on ne sait vraiment pas comment s’y prendre. Il vous est proposé ici quelques astuces pouvant vous aider. Suivez donc le fil de cet article afin d’avoir connaissance de ces astuces.

Faire usage d’une recherche Search engines

Dans la norme, avant de pouvoir trouver une page en cache vous ne devriez pas trop vous gêner, car cela est aussi facile plus qu’une recherche standard. Vous n’aurez qu’à localiser la page en question pour laquelle vous avez lancé les recherches. Vous verrez s’afficher la version en cache. Par la suite, cliquez sur l’icone à l’extrême droit de l’URL. Là, vous aurez à choisir entre deux options, sélectionnez l’option ‘’En cache’’. Vous serez surpris de voir la page web telle qu’elle a été affichée par Google. En plus de cela, vous verrez que certains mots serreront soulignés sur les sites. Il s’agit des mots clés.

De même, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche normale afin d’accéder à une page en cache. Cette alternative est plus simple que vos recherches. En premier lieu, faites votre recherche, cela peut-être un mot ou un bout de phrase. Après cela, vous localiserez la page pour laquelle vous souhaitez la version mise en cache. Cliquez maintenant sur le lien mis en page et vous aurez la page telle qu’elle a été indexée.

Aller directement à la page en refuge

Outre la méthode précédente, sont aussi disponibles plusieurs d’autres, moyens, permettant d’afficher le contenu d’une page en cache. Dans un premier temps, écrivez ‘’cache’’ dans le navigateur web chrome. Après, vous mentionnerez  aussi l’URL dans la barre de recherche du navigateur. Au cas où vous voudriez rechercher la mise en cache de www.helpclic.net par exemple, vous aurez à choisir ‘’cache: www.helpclic.net’’. Il vous sera présenté un résultat similaire à celle de la version mise en cache fournie par Google.

Vous avez également la possibilité de recourir aux extensions de chrome pour ouvrir avec facilité une page en cache. Il est important de savoir que les extensions de chrome sont facilitées par Google cache. Une fois le navigateur Chrome sera ouvert, vous avez maintenant la possibilité d’accéder au chrome Web store qui vous permettra de rechercher l’allongement ‘’Web cache ‘’ que vous allez par la suite installer sur le navigateur.

Autres astuces

Lorsque par exemple un problème de connexion internet survient et que vous ne savez pas comment retrouver la page sur laquelle vous étiez avant la survenue du problème, vous pouvez utiliser un logiciel. Comme logiciel, retrouvez WordPress qui peut vous donner accès à une page en archive sans avoir besoin d’une connexion internet. WordPress serait donc un moyen facile et rapide qui vous permet d’accéder au contenu blog d’une page en cache. Néanmoins, la condition qu’il faudrait avant que ça ne marche ainsi est que vous devriez visiter au préalable le site.

Mis à part ces moyens, d’autres, plus faciles à appliquer, sont également disponibles. Cela consiste à utiliser Wayback Machine pour l’affichage une page en cache. L’internet Archive constituerait un repère numérique susceptible d’explorer l’entièreté des pages web retrouvables sur internet. De là, il est doc possible que vous ayez accès à toutes les informations que vous recherchez que ce soit sur des sites ou un blog.