Créer votre site internet sous Worpress

Nov 9, 2020 | Intégration

Les CMS ( Content Management System) ont la cote ces dernières années dans la création de sites internet. Plus rapides et plus simples dans la mise en œuvre, ils permettent la création de sites responsive et aux fonctionnalités diverses et variées. Plus de 30% du web est constitué de sites créés sous WordPress. Initialement prévu pour des blogs, WordPress a su évoluer pour proposer des fonctionnalités e-commerce avec le plug in Woo-commerce, ou la création de sites vitrine avec des builders. Son interface simple d’utilisation et sa large communauté en font un allié favori pour la création de site. WordPress c’est aussi des mises à jour très régulières pour permettre un maximum de sécurité sur votre site en évitant les hacks. Afin de personnaliser au maximum votre site, faites appel à une agence digitale de création internet pour mettre en place toute la stratégie digitale. Si vous cherchez une agence qualifiée dans la mise en place de WordPress je vous conseille l’agence de communication Poush spécialisée, elle sera adaptée votre site WordPress à votre besoin.

Les étapes de créations d’un site sous WordPress et la stratégie digitale à mettre en œuvre

– Réaliser une stratégie digitale en amont avec une mise en place de marketing stratégique et de marketing fonctionnel pour bien connaitre votre produit, votre cible et l’environnement extérieur qui entoure votre projet. Réalisez un benchmark de la concurrence, personne ne réinvente la roue, il y a du bon chez vos concurrents. Ne copier néanmoins pas tout, il vous faut trouver un axe de différenciation.

– Réaliser une arborescence précise de votre site avec un diagramme de séquence pour décomposer le chemin utilisateur et mettre en avant les interactions entre les fonctionnalités.

– Choisissez le thème WordPress le plus adapté à ces fonctionnalités. Il est possible d’utiliser des builders comme DIVI ou Elementor pour créer des agencements de page personnalisée.

– Travailler sur les contenus optimisés pour le web et la recherche des médias nécessaires à la création de votre site web. Pensez avant tout référencement.

– Travailler avec l’agence pour définir votre identité graphique et réaliser des maquettes de votre futur site web. Les maquettes sont souvent réalisées sous adobe xd, vous permettant de vous rendre compte de l’interaction et la navigation interne.

– Achetez votre nom de domaine et choisissez votre hébergement. L’agence peut vous aider dans le choix de votre ndd, privilégier des mots clés ou un nom de marque. Optez toujours pour un ndd intemporel celui-ci va vous suivre dans le temps.

– Commencer à coder votre WordPress en local et installer la base de données associée. Pour plus de personnalisation, vous pourrez opter pour un thème enfant, vous permettant de bénéficier du code essentiel pour la mise en place de votre site et d’une marge de manœuvre pour le rendre unique.

– Installer et développer les plug-ins essentiels à la mise en œuvre de votre application web.

– Migrer votre site sur le web.

– Indexer votre site à la Search console pour demander au robot de Google de passer plus vite sur votre site.