Apprendre a programmer, tous les indispensables a savoir

Avr 2, 2022 | Logiciel, Programmation

Dans le vaste domaine de l’informatique, programmer signifie d’une manière simple à concevoir et coder une application pour ordinateur. Les compétences continuent de foisonner dans ce secteur, une bonne base technique semble nécessaire pour pouvoir s’exercer dans ce domaine. Et si vous débuter, voici ce qu’il faut savoir pour bien vous orienter dans ce monde inconnu. Continuer à lire !

Ce que vous devez savoir

Tout ce à quoi vous pouvez penser peut être fait à l’aide d’une application ou d’un site Web, de la commande d’un taxi, de la nourriture ou des achats en ligne au visionnage de films ou même à la prise de cours et aux compétences de jeu.

 

Avec la numérisation des applications, la demande augmente également pour les développeurs et les programmeurs et, par conséquent, l’apprentissage d’un langage de programmation serait bénéfique.

 

Si vous voulez réussir, commencer par intégrer des communautés de programmeurs

Des sites Web comme Stack-Overflow et Reddit restent en tête des classements pour guider les développeurs du monde entier avec leur code. C’est une communauté à part entière de développeurs de tous les niveaux qui viennent s’entraider dans leurs projets.

 

Publier vos doutes ici peut même prendre 2 à 3 semaines pour obtenir une réponse, mais cela en vaut la peine, bien que vous puissiez déjà trouver la solution à votre erreur, car de nombreuses personnes ont peut-être déjà rencontré la même erreur.

 

Il est également suggéré que vous répondiez à certaines des questions que vous pouvez pour aider les autres et ainsi, de cette façon, vous apprendrez également.

 

En gros, de forger au sein d’une communauté semble le meilleur moyen d’apprendre. Une autre communauté en ligne aussi reste très populaire : GitHub.

Pour bien débuter en code informatique

La première étape consiste à choisir la langue à apprendre. Il est recommandé de commencer avec Python, car il est simple comme l’anglais et si facile à apprendre que vous pouvez consulter certains des meilleurs didacticiels Python et commencer.

Mais, vous pouvez choisir le langage qui vous intéresse et aussi en fonction du projet que vous aimeriez développer dans le futur.

Donc, si votre objectif vise à une spécialisation dans les applications pour smartphone, vous voudrez peut-être commencer par Java ou Kotlin pour Android et Swift pour iOS.

Si vous souhaitez créer un site Web, JavaScript est suggéré pour commencer.

Pour un métier de la science des données, AI & ML, Python & R sont les langages à étudier.

Où apprendre les fondamentaux ?

Via des sites Web interactifs : des sites Web comme Codecademy et Freecodecamp sont recommandés pour les sessions de codage interactives. Ceux-ci ont été construits avec l’idée que de nombreux débutants sont bloqués au début lorsqu’ils commencent à apprendre à coder tout en configurant l’environnement de développement. Ces sites Web proposent des éditeurs de texte et des compilateurs en ligne pour commencer à coder instantanément.

 

Grâce à des didacticiels vidéo : si vous êtes une personne qui aime une étude détaillée avec des conseils étape par étape, nous vous recommandons de vous inscrire à n’importe quel didacticiel de programmation en ligne qui vous apprend dès le début à installer et à télécharger l’IDE requis pour les concepts de base du langage. Certains tutoriels et cours proposent également des certifications qui pourraient vous aider plus tard lors de votre recherche d’emploi.